Fan'Dil

Plongez dans un autre monde, celui qui existe après l'homme. Devenez un membre des races premières et protégez les vôtres, car la guerre a déjà commencé.
 

 :: Grand Livre du Savoir :: Réglement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 09/12/2015
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 9 Déc - 22:16
Avant toute chose : Bienvenue sur Fan'Dil !

Malheureusement il y a un règlement et il vous sera demandé de le respecter au maximum. Celui-ci permettra le bon déroulement du forum et la bonne entente entre tous. D'ailleurs, un code est caché quelque part dans ce blabla, il vous sera utile pour valider votre fiche de présentation.

Forum :

Ceci est un forum rpg, il est donc demandé d'écrire en français en toute occasion. Si vous désirez faire parler votre personnage, n'oubliez pas de mettre des balises de couleur, de mettre en gras ou encore de préciser qu'il parle. Pour faciliter le tout, le caractère magique est le "-" de la touche "6". Tenez compte du fait que votre partenaire de rp peut être un tout nouveau rpgiste, un "newbie". Il se pourrait donc qu'il ne fasse pas la différence entre la balise des pensées et la balise de la parole. Pour le premier post de votre rp, n'hésitez pas à préciser si cela peut porter à confusion, car tout au long des forums, certains ont adopté des signes propres.

Nous sommes sur un forum ouvert à tous, donc les propos déplacés comme le racisme, l'homophobie ou encore la religion et tout ce qui va avec est INTERDIT ! Chaque membre est unique, il se peut donc que quelqu'un puisse mal prendre un commentaire que vous jugez parfaitement inoffensif. Soyez donc prudents et gentils les uns envers les autres, nous ne sommes pas dans un monde de méchants, mais n'oubliez pas que les bisounours sont sur le forum voisin.

Chat-Box :

Même cette dernière n'y coupe pas, Il y a quelques petites règles rapides à respecter.

La CB est un endroit de détente et de rencontres, il est donc normal d'y voir ou non du monde. Si vous voyez quelqu'un de connecté, n'hésitez pas à aller lui faire la discussion. Nous sommes certains que vous pourrez vous faire de nouveaux amis. D'ailleurs, sachez que personne ne doit être mis de coté, cela peut paraitre évident, pourtant beaucoup le sont et c'est le meilleur moyen pour les blesser. Dans cette même logique, on vous demandera de cesser votre rpcb quand quelqu'un arrive et de lui demander s'il veut participer. S'il y a plusieurs rpcb en même temps, ce qui peut arriver, soyez gentils et faites le premier pas pour intégrer le dernier arrivé.

Les non-validés ne sont pas autorisés à faire des rpcb, pour la simple et bonne raison que parfois il y a de la bagarre. Et qui dit bagarre, dit magie ou capacité reconnue par le staff et approuvée. Pour éviter d'avoir le cas où Georges qui vient d'arriver, se mette tout le monde à dos parce qu'il a un pouvoir qui est trop impressionnant et pas encore validé, il vaut alors mieux pour lui de juste faire la discussion.

Cette règle s'applique aussi pour une autre raison primordiale, il est déjà arrivé sur beaucoup de forums que des membres passaient plus de temps sur la cb qu'à faire leur fiche de présentation, et donc que cette dernière trainait encore et toujours.

Ensuite, sachez que vous êtes sur un forum. Allez donc rp régulièrement si vous ne voulez pas finir privé de cb pendant quelques jours. La priorité est pour les rps, la cb est une distraction pour se faire des liens avec les autres. Si vous êtes là depuis plus d'un mois et que vous n'avez aucun rp en cours ou même prévu, vous vous verrez perdre votre validation.

Personnage :

Le nom de votre personnage doit être original et ne comporter que des lettres voir un point s'il est composé: les @Souris-love ou kevindu69 seront supprimés d'office. Nous n'aimons pas les troll, tâchez donc de ne pas mettre n'importe quoi comme pseudo sinon ça risque de très mal se passer. Tâchez aussi d'avoir un prénom et un nom, dans cet ordre. Si pour une raison ou une autre votre personnage n'a pas de nom de famille, il faudra l'expliquer dans votre fiche de présentation.

Pour ceux qui se disent "Cool, je vais pouvoir jouer un personnage de manga que je kiffes trop", sachez que nous ne le permettront pas. Si vous choisissez des personnages fictifs tels que Naruto Uzumaki ou Frodon Sacquet ou encore des noms mixés tels que Hinata Kuchiki, vous serez obligés par un membre du staff de choisir un nouveau nom et de nouveaux talents. Si vous ne voulez pas ou que vous ne trouvez pas d'idées, le staff choisira d'office ; et bon courage pour jouer un personnage du nom d'Eustache Grisporc. Même en se creusant un peu la cervelle on trouve un nom qui nous plait et qui ne s'apparente pas à du plagiat.

L'avatar doit être de type image de manga ou de jeu voire en des cas exceptionnels d'un dessin fait-main. Les personnes réelles ne sont pas autorisées, car vous trouverez difficilement un non-humain très proche du réel. La dimension de votre avatar doit être de 200*400. Prenez en compte le fait que tout avatar à caractère pornographique est strictement interdit, par contre, l'ecchi et le coté sensuel ou provocateur est autorisé, mais seulement dans les limites du raisonnable.

Votre signature ne peut pas dépasser les 400*300. Vous pouvez y incorporer des liens vers vos fiches pour ne pas devoir chercher durant des heures, mais n'oubliez pas que les pubs sont proscrites. Voici donc la première partie du code, Le soleil. Une section y est dédiée, si vous désirez inviter un ami que vous venez de vous faire, aller là-bas.

Présentation :

Une fiche de présentation est votre carte de visite. Prenez le temps de la faire correctement, vous avez trois semaines, ce qui devrait être suffisant. S'il vous faut plus de temps pour la faire, demandez sans hésiter, nous sommes compréhensifs dans les limites du raisonnable.

Cette fiche doit être complétée avec sérieux, si vous ne voulez pas qu'on connaisse l'histoire de votre personnage il vous est conseillé de mettre sous balises [/hide]. Seul le staff et les personnes ayant posté à la suite pourrons la lire. Toutefois, ils ne pourront pas en parler en rp. Ce qui fait que votre personnage pourra prendre tout le temps de raconter son passé aussi durant les rps.

Auto-gérance :

Il y a toujours des limites de puissance, ce sera à vous de vous auto-contrôler. Une attaque n'est pas forcement arrivée à son terme, l'adversaire peut éviter, le monstre peut contre-attaquer. Prenez en compte que l'être qui se trouve en face est votre égal. Si vous ne parvenez pas à vous contrôler, vous serez alors bridé. Un membre du staff viendra vous imposer des limites très sévères qui conduiront à pire si vous ne les respectez pas.

Soyez fair-play et surtout, amusez-vous !

Multi-Comptes :

Certain voudront faire un second ou même un troisième compte. Sachez que cela est possible mais que vous ne pourrez pas en faire plus de quatre et que la même règle s'applique pour tous. D'abord il vous faudra avoir fini deux rps et avoir deux mois d'ancienneté. Nous aurons besoin de la preuve de votre activité, il faudra donc envoyer par mp à un administrateur, le lien des deux rps voire plus si vous êtes très actifs. Si vous obtenez l’autorisation alors vous pourrez faire un nouveau compte, à condition de ne pas délaisser le premier.

Petite information annexe, certains n'aimeront plus jouer leurs personnages, cela arrive. Dans ces cas-là, finissez vos rps en cours par respect pour les autres et informez le staff de votre envie de changer de personnage. Si vous obtenez leur accord, vous devrez créer un second compte et le premier sera supprimé. Bien entendu, vous serez traités de la même manière qu'un nouveau membre. Cependant, pour éviter les abus, du style, je ne l'aime plus, je peux changer alors que vous venez juste de le créer, il vous sera proposé pour condition de finir 4 rps et un événement. Cela permettra de trouver une place même anodine dans l'univers pour votre personnage et l'événement nous permettra de faire mourir votre personnage en héros ou en zéro en fonction de vos envies.

Activité :

Si vous devez vous absenter plus de quatre jours, il vous faudra poster une absence. La durée de votre absence sera prise en compte à un ou deux jours près. Le motif ne nous regarde pas forcément, mais vous pouvez toujours le préciser si vous le souhaitez.

Il arrivera souvent que quelqu'un voit son compte perdre sa couleur de validation. La raison est parfaitement simple, une absence non prévenue et qui dure depuis plus d'un mois sera punie. Si vous ne revenez pas après un autre mois, votre compte sera supprimé sans aucun remords car les comptes fantômes ne sont pas très appréciés. Tâchez donc d'être toujours en ordre avec les absences et de faire attention à vos comptes.

Post :

Il vous faudra répondre à des posts pour vos rps, le minimum demandé est de 300 mots. La seconde partie du code est, se lève sur. Si vous ne parvenez pas à faire le minimum, demandez à un membre du staff qui pourra vous donner des conseils et astuces.

Il vous est aussi demandé de poster au minimum toutes les semaines. L'activité et la présence sont très importantes, si vous n'arrivez pas à trouver un ou plusieurs partenaires pour rp, postez une demande. Si vous n'êtes pas réguliers nous ne vous ferons rien, mais vous ne pourrez pas participer aux événements.

Ne faites pas de doubles posts, sauf si c'est pour actualiser vos demandes de rp ou vos fiches. Hormis les cas cités, le double post est interdit. Privilégiez plutôt l'édition de votre dernier post pour ne pas vous faire taper sur les doigts.

Publicité :

La pub est interdite pour les membres. Si vous venez pour avoir un partenariat, il faudra demander en tant qu'invité. Une section est prévue a cet effet ne polluez pas la zone rp, les signatures ou les mp avec. Si nous remarquons une publicité, nous pourrons sanctionner.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous laisse à bientôt.



Bon ! Il est parti ? Chouette c'est à mon tour.

Français :

Connaissez-vous la légende de ce forum ? On raconte qu'un monstre se cache dans les recoins les plus sombres, que sa seule motivation est le bon français. Il est dit que personne ne connait son visage, pas même le staff, on sait juste qu'à plusieurs reprises il sanctionna des membres pour leur mauvais français. Il commençait par des sanctions douces, ces dernières devenant de pire en pire jusqu'à entrainer la disparition du membre. Ce monstre était compréhensif, il écoutait tout ce qu'on lui disait, mais des problèmes de compréhension ne peuvent pas tout justifier. Ce monstre se souvenait surtout d'une de ses amies dyslexique et d'un vieil ami qui était dyslexique et dysorthographique. Il voyait ces fameux amis faire d'énormes efforts, à tel point que l'on ne remarquait pas qu'ils avaient un problème de compréhension. Surtout que le monstre, les voyait travailler, il les voyait même se servir de sites internet tels que Bonpatron pour corriger des erreurs d'inattention ou qu'ils avaient du mal à trouver eux-même.

Tout ça pour dire que je suis ce monstre et que personne ne sera à l'abri de mon regard ni de ma colère. Donc si vous n'avez pas compris ce que vous devez faire, pensez à bien me relire et surtout à lire entre les lignes. Bon je vous laisse avec la dernière partie du code : la lande déchirée.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan'Dil :: Grand Livre du Savoir :: Réglement-
Sauter vers: