Les quêtes sont des aventures personnelles. Chacun peut progresser à son rythme dans celle-ci, toutefois, pour passer de niveau, il est plus facile de faire des quêtes régulièrement.
Celles ci vous permettront de gagner de l’expérience, de faire avancer votre personnage dans Fan'Dil, mais aussi de récupérer des armes, de l'argent et des objets. Ces derniers, de type animal, vous permettront de faire des échanges, d'améliorer votre personnage, et même parfois, vous pourrez trouver des cristaux très intéressants.
Les quêtes se passent seul ou en groupe. Le principe est simple, faire un minimum de post pour raconter votre aventure ; une nouvelle. Il vous faudra faire un minimum qui peut aller de 100 mots à 2.000 mots. Voici d'ailleurs la list des minimums pour avoir un maximum d'expérience.
Dangerosité niveau 0 = 100 mots => 50 xp
Dangerosité niveau 1 = 150 mots => 100 xp
Dangerosité niveau 2 = 200 mots => 150 xp
Dangerosité niveau 3 = 250 mots => 200 xp
Dangerosité niveau 4 = 300 mots => 250 xp
Dangerosité niveau 5 = 350 mots => 300 xp
Dangerosité niveau 6 = 400 mots => 350 xp
Dangerosité niveau 7 = 450 mots => 400 xp
Dangerosité niveau 8 = 500 mots => 450 xp
Dangerosité niveau 9 = 550 mots => 500 xp
Dangerosité niveau 10 = 600 mots => 550 xp
Dangerosité niveau 11 = 700 mots => 650 xp
Dangerosité niveau 12 = 800 mots => 750 xp
Dangerosité niveau 13 = 900 mots => 850 xp
Dangerosité niveau 14 = 1.100 mots => 950 xp
Dangerosité niveau 15 = 1.200 mots => 1.050 xp
Dangerosité niveau 16 = 1.300 mots => 1.200 xp
Dangerosité niveau 17 = 1.400 mots => 1.350 xp
Dangerosité niveau 18 = 1.500 mots => 1.500 xp
Dangerosité niveau 19 = 1.700 mots => 1.700 xp
Dangerosité niveau 20 = 2.000 mots => 2.000 xp
Voici les critères de cotations.
Qualité (le français) /15
Cohérence et lisibilité /5
Respect de la quête /6
Longueur et mise en page /4
Si vous avez entre :
(30 - 25) => 100 % des xp
(24 - 17) => 75% des xp
(16 - 11) => 50 % des xp
(10 - 4) => 25 % des xp
(3 - 0) => 0% des xp
Il y a donc moyen, même avec le pire de tous les français, de parvenir à avoir la moitié de l'expérience. Faites, un effort et vous aurez la totalité ou presque, ne lâchez rien ! Si vous avez vraiment beaucoup de difficulté, vous pouvez demander un coup de main, le staff ne mord pas. Vous pouvez avoir un parrain qui vous aidera petit à petit à progresser, n'hésitez pas à crier à l'aide, personne ne vous mangera. Enfin, peut-être que si... si vous attendez trop longtemps avant de demander un coup de main.
Pour les quêtes en groupes, le minimum étant de 2 et le maximum de 7. Il vous faudra faire au maximum, quatre posts chacun, si vous dépasser ce nombre, vous aurez une pénalité de 10% sur l'expérience que vous allez recevoir. D'ailleurs, la cotation ne change pas, mais se sera une moyenne des posts de chacun qui permettra de vous donner votre récompense.
Vous pouvez faire jusqu'à une niveau au-dessus de vous, il se peut même qu'un membre du staff vous prévienne qu'il y aura tel ou tel chose à faire. Cela se trouvera sur la réponse à votre demande de quête. Vous recevrez un énoncé, vous expliquant en quoi consiste votre travail, respectez le, un maximum, ensuite vous pourrez ajouter les moments épiques ou non de votre aventure.
Rater une quête n'est pas forcement un problème, si celle-ci est annoncée pour échouer, ce n'est pas parce que vous n'avez pas le niveau. Il se peut que le niveau énoncé ne corresponde pas avec ce que contient ce travail. Aussi, si une quête est échouée deux fois, elle sera sur classée et elle rapportera plus, beaucoup plus.
Pour éviter de devoir poster en une seule fois votre aventure, vous pouvez poster un morceau puis éditer le sujet. Tant que vous n'aurez pas posté sur votre fiche de notation que la quête est terminée, elle ne sera pas regardée. De plus, laisser nous le temps de la noter, cela peut prendre un jour ou deux. Si au bout d'une semaine, on ne vous a pas donné une note, vous pouvez nous faire un petit rappelle par mp.