Fan'Dil

Plongez dans un autre monde, celui qui existe après l'homme. Devenez un membre des races premières et protégez les vôtres, car la guerre a déjà commencé.

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

:: Sanctumeria :: Autres endroits Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patte de velour en danger! [ n°1] [ Terminée]

Niraki Adashy
Niraki Adashy
Ven 25 Nov - 19:49
Niraki Adashy
La ville, c'était trop grand pour moi, aussi je ne savais pas par où commencer la visite. Bon certes mon mauvais départ avec monsieur corbeau m'avait un peu fait peur, mais je savais que je pourrais toujours trouver quelque chose à faire. Commencer tout en bas de l'échelle ne me rassurait pas, mais c'était ainsi. Je n'avais pas la force de dix felims, mais un sacré caractère. Aussi j'allais voir s'il n'y avait pas une petite quête pour moi.

Chance! Une petite urgente qui ne semblait intéresser personne. Pourtant il était question d'un petit garçon, alors pourquoi cette ignorance, ce dédain? J'ignorais qu'il s'agissait d'un humain et dé qu'il s'agit d'un humain c'est tendu. Pour ma part, je ne les aimais pas beaucoup non plus, mais je n'avais rien contre eux. Ils se montraient utiles malgré leur incompétence, que demander de plus?

Je pris la feuille, l’arrachant du tableau avant de la mettre dans ma poche pour partir dans la forêt, direction la plage. Le bois était assez sombre alors que la journée déclinait progressivement, mais aucun problème pour moi et mes yeux de félin. Je n'avais pas peur de me perdre, la ville sentait assez fort pour la trouver à dix lieux.

Le chemin s'ouvrit sur une plaine. Il n'y avait pas vraiment de zone rocheuse comme je l'aurai espérée. Aussi je sautais sur la bute pour marcher en cherchant des traces. Pour ce qui était de suivre une piste, rien ne valait l'odeur, mais fallait-il encore la trouver. Je humais l'air, cherchant entre la brise et le vent, je fixais les buissons avant de trouver quelque chose.

Des traces, pas d'humain, mais de cean. Ces crabes géants avaient tellement bon gout avec des baies que j'en salivais déjà. Bon plus sérieusement, je suivais la piste, découvrant une grotte qui donnait vers la plage. Pas étonnant que les ceans adorent ce type d'endroit. Je ne voulais pas effrayer l'enfant, aussi je pris le temps de me faire une torche et de l'allumer. Il faudrait que je penche à acheter un cristal luminescent, peut-être bien après cette quête!

Après avoir mis le feu à ma torche j'entrais. Il faisait plus chaud dans la grotte que dehors, l'absence de vent y était pour beaucoup, mais je n'y pensais pas. Je tendis l'oreille, plusieurs respirations résonnaient depuis plus ou moins dix mètres. J'avançais, marchant d'un pas calme et silencieux avant de poser la torche au sol. Un hamas mauves sombres, je devinais que c'était les ceans qui dormaient. Autre chose attira mon attention, un reniflement silencieux, pas assez pour moi. Ca devait être le garçon, je tendis l'oreille avant de marcher vers une cornière pour y trouver un petit enfant.
"Petit, c'est ta maman qui m’envoie. Viens, je vais te ramener chez toi."
L'enfant me regarda avant de sauter vers moi en pleurant. Le son de ses pleures me fit sursauter, j’espérais qu'il n'éveillerait pas les ceans. Aussi mis-je une main sur sa bouche. Il me regarda surpris, je lui fis un grand sourire avant de lui montrer qu'il ne fallait pas faire de bruit. Il hocha la tête. Brave petit. Je le mettais sur mes épaules avant de marcher d'un pas moins silencieux vers la sortie.

Devinez qui n'aime pas voir quelqu'un dans le nid familial? Je posais le petit et lui montrais la sortie, lui disant d'y courir et d'y m'attendre. Il me serra la main en criant qu'il ne voulait pas partir. Sur son gentil petit son le plus gros des ceans leva ses pattes. Oups, il n'était pas content et j'allais pas m'en sortir avec ce môme. Aussi le cachais-je derrière moi avant de poser une main au sol en me concentrant. Aller que la chance soit avec moi! Sword Un manche d'épée en os se glissa dans ma main. Je me relevais en tirant l'arme avant de faire un pas en avant. Au moins l'animal n'osait pas m'attaquer. Je grondais à l'enfant de s'éloigner et cette fois, il fila près de la torche pour la prendre en main.

Le Cean fit quelques pas vers la droite, puis la gauche avant de foncer vers moi. Je reculais, attendant de sentir mon talon conte la paroi. Il n'était plus qu'à un mètre de moi quand je sautais en l'air. Le Cean s'écrasa contre la paroi rocheuse avant que je ne l’achève avec mon épée, sauf qu'elle se brisa en morceaux. Dur les carapaces de crabe. Je sautais sur le côté, attrapant une pierre en faisant un roulé boulé splendide avant de me relever. L'animal n'avait toujours pas bougé, aussi en profitais-je pour sauter sur son dos avec mon caillot et frapper son crâne. La carapace céda après un moment et j'eut enfin le champ libre.

Sauf que voilà, trois autres ceans m'entouraient alors qu'un quatrième faisait peur à l'enfant. Au moins le môme se protégeait avec le feu. Vite, je n'allais pas pouvoir gérer ça facilement. Un premier crabe fonça vers moi, je donnais un coup de pied vers une de ses pattes, suffisamment fort pour entendre un crac et le sentir tomber. Un autre essaya de me donner un coup, j'évitais de peu avant de sortir mes griffes pour bloquer le coup suivant. Dur, il était plus fort que moi, j'attrapais une pierre au sol et donnais un coup à sa tête.

Talon d’Achille, les yeux. Un coup de griffes et il recula effrayé. Super! Le dernier qui en avait après moi fit plusieurs pas sur le coté, il était plus petit que les autres. De fis sortir une autre épée du sol, carapace de cean en forme de pointe. Super! J'avais un peu plus de chance cette fois. Et je fonçais vers le dernier petit. Un coup dans la bouche et il s'écroula, mort. Les deux autres, je les achevais de la même manière avant de m'occuper de celui que le petit enfant faisait fuir.
"Bravo, tu es un vrai homme petit. Bientôt tu pourras te protéger tout seul. Allons voir ta maman maintenant."
Je lui tendis la main avant de marcher avec lui pour retourner à son village. Je comptais bien repasser récupérer de quoi me faire un bon repas!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1